Vous avez les cheveux secs, ternes, abîmés, ou fourchus... ? Il vous faudrait sans doute utiliser un masque pour les cheveux qui les revigorerait... Cependant, pour optimiser ce soin, certaines règles pas toujours très connues sont à respecter...
Masque pour les cheveux : à quelle fréquence l'utiliser ?
3 à 4 fois par an, il faudrait offrir une cure à vos cheveux. Pour cela, dès que le besoin s'en fait sentir et que vos cheveux paraissent plus ternes, sortez votre pot de masque pour les cheveux et appliquez-en largement sur votre chevelure. Renouveler l'opération environ 2 fois par semaine jusqu'à ce que le pot soit fini. La cure devrait alors porter largement ses fruits. Pour la prochaine cure, attendez au moins 2 à 3 mois !
Masque pour les cheveux : comment le poser ?
Pour la pose de votre masque, sachez que celui-ci doit se faire sur cheveux lavés, essorés et démêlés. Appliquez ensuite le masque pour les cheveux sur toutes les longueurs en évitant les racines, sous peine de graisser la chevelure. Laissez poser le masque environ 10 minutes. Certains masques proposent parfois un temps de pose plus long, à vous de vérifier sur votre pot. Rincez enfin abondamment à l'eau tiède.
Masque pour les cheveux : quel masque choisir ?
Il existe des masques pour nourrir, pour éviter les pellicules, pour réparer, pour assainir... mais tous à peu près on finalement le même pouvoir... Vous pouvez également faire un masque pour les cheveux au Monoï, à laisser poser toute la nuit avant de le rincer au petit matin à l'aide d'un shampooing qui ôtera l'excédent non absorbé par les cheveux.
Vous connaissez désormais tous les secrets du masque pour les cheveux... à vous maintenant d'en faire bon usage pour retrouver des cheveux en pleine santé!