Quand on parle de peau douce on dit souvent « il a une peau de bébé » alors que très souvent, rougeurs, plaques sèches, dartres, irritations, et démangeaisons affectent sa peau beaucoup plus fine et fragile, en particulier les premiers mois. Cela dépend bien sûr de la qualité de sa peau, des vêtements utilisés, de la nature de l’eau parfois très calcaire.
Pour prévenir ce dessèchement et permettre à la peau de votre bébé de rester douce et confortable, adoptez ces quelques règles d’or en utilisant des produits efficaces pour nourrir sa peau :
-
Lavez-le avec un gel lavant surgras qui va respecter et enrichir le film hydrolipidique superficiel de sa peau tout en luttant contre les effets néfastes du calcaire de l’eau ; Attention aussi à la température de l’eau du bain qui ne doit pas être trop chaude (autour de 37°)
-
Après l’avoir séché, massez-le avec une huile corporelle adaptée (amande douce) et hypoallergénique. Le massage qui permet à l‘huile de bien pénétrer dans la peau a en plus une fonction apaisante.